Massothérapie

Le massage thérapeutique est un véritable remède contre plusieurs maux quotidien qui fait partie des thérapies manuelles les plus répandues depuis plus de 5000 ans. Le massage thérapeutique se diffère des massages relaxants par son pouvoir de guérison car il a pour objectif de soulager et de soigner les maladies pouvant affecter l’organisme. Cette propriété lui confère la capacité d’éliminer les douleurs et le stress ce qui favorise un meilleur état physique et psychologique.

 

Le patient peut choisir entre plusieurs types de massage en fonction du résultat thérapeutique qu’il désire avoir. En effet, il y a le massage anti-cellulite, le massage sportif, le massage pour femmes enceintes, le drainage lymphatique et le massage de relaxation.

 

Le massage thérapeutique convient à tout le monde, des enfants les plus jeunes aux personnes âgées. Une séance dure entre 1 heure et 1h30 minutes.

 

Lors de la séance, la massothérapeute utilise un produit massant contenant généralement des huiles essentielles. Le choix de celles-ci dépend de l’objectif désiré et de la partie du corps à traiter.

 

Pourquoi les huiles essentielles sont-elles efficaces lors d’un massage?

Résultat de la composition chimique de la plante, de l’oxygène et du soleil, l’huile essentielle est la partie la plus active d’une plante. Parce qu’elle est une substance complexe composée de molécules très volatiles, une huile essentielle pénètre facilement les tissus jusqu’au flux sanguin que ce soit par inhalation ou en application sur la peau. Cette spécificité est à la base de l’aromathérapie.

 

Les propriétés thérapeutiques des huiles essentielles peuvent être: antiseptique, bactéricide, antifongique, anti-inflammatoire, antinévralgique, antispasmodique, fortifiante, dépurative, cicatrisante, calmante, sédative, stimulante, tonique, vasoconstrictrice, vasodilatatrice, aphrodisiaque, immunostimulante, antiviral, analgésique et autres.

  • Facebook Social Icon

2597, av. Bourgogne, Chambly

Tel: 450.403.6633